Ce matin, méchant coup de blues tant physique que moral qui a déjà un peu commencé hier soir à mon arrivée à l'hôtel à ADDIS. Ce coup de blues est du à la brusque plongée en Afrique de L'Est dans les conditions que vous connaissez et à l'accumulation de la fatigue, car j en fais trop d un coup, et du coup jai pris une bonne baffe.

 De + je n'ai parlé à personne dans le bus hier en 10h, étant assis à côté du chauffeur qui avait plutôt intérêt à se concentrer sur sa folle route africaine.

 Heureusement, j'ai eu mon Isabelle sur whatsapp hier soir, et cela m'a fait un bien fou.

 Pour casser ce p..... de m.... de de coup blues je décide de passer en post-combustion en 2 Rafales bien distinctes:

1) L'ambassade du Kenya à Addis me confirme par phone que je peux prendre mon visa à Jomo Kenyatta Int'l airport Naïrobi.

 2) Merci à GO VOYAGES d'avoir fixé en ligne, grace au cyber du coin, en 1/4 d'heure ma connexion Addis/ Naïrobi pour demain 21/05 pm a 4.35 pm sur Ethiopian Airlines.

J ai la rage de me rapprocher de ma Grande Ile, et je sais tres tres bien que c est a partir de Nairobi que les choses tres serieuses vont commencer. Je vais en baver des rondelles de chapeau, mais je m en moque comme de ma 1ere cuite

C est la partie de Lonely TEAM 2016, pour laquelle je vais devoir etre le + vigilant, et je ne sais pas encore quel est le temps imparti qui va devoir y etre consacre avant d atteindre la Grande ile, quand I do not know.

Maintenant, je suis cool pour me reposer. Tu parles, 1/2 h apres avoir verrouille les 3 spots ci dessous, et hop, je repars en ville car je veux visiter :

- Le Musee National d Addis ou j ai pu me recueillir devant les restes de Lucy qui vous salue bien du haut de ses 3.8 millions d annees, battue cependant par Harie qui la pique avec 4.4 millions d annees. De se concentrer sur ces 2 restes est tres emouvant, et saperlipopette, confirme bien que nous sommes tout petits devant tant de grandeur ( eh oh Lucy ne faisait qu 1.05 m).

- Apres direction l Eglise de la Sainte Trinite ou Haile Selassie et son Epouse y ont leur splendide mausolee. Tres emouvant aussi.

- Je ne voulais pas rentrer a l hotel sans avoir fait un detour par le Cafe TOMOCA l equivalent du Cafe Poushkine a Moscou, le Flore a Venise ou encore le Majestic a Porto. What Else peut en prende de la robuste graine, car de ma vie je n ai JAMAIS BU UN AUSSI BON CAFE. Cest le Macchiato que j ai deguste et qui est un must.